750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
14 février 2013

Cannellonis chèvre et courgette

 

Cannellonis Courgettes (2)

J'ai servi ces petits cannellonis en guise d'entrée. Une entrée chaude fort sympathique. J'ai trouvé l'inspiration sur le blog Gourmandine.

 

Ingrédients pour 15 Cannellonis.

Cannellonis à cuire : 15 plaques

Courgette : 2 moyennes

Chèvre (style Chavroux) : 2 cuil. à soupe bombées

Sel, poivre

Oignon : 1 moyen

Huile d'olive

Soja cuisine (ou crème liquide) : 20 cl

Râpé

 

Préparation

Râper les courgettes.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Lorsqu'il devient translucide, ajouter les courgettes. Continuer la cuisson, saler poivrer.  Ajouter le chèvre dès que les courgettes sont presque cuites, mélanger. Réserver.

Cuire les plaques de cannellonis comme indiqué sur la paquet.

Apres cuisson les poser sur un torchon.

Mixer le soja cuisine avec un cuil. à soupe du mélange courgette chèvre, réserver.

Cannellonis Courgettes (5)

Façonner les cannellonis avec la courgette. Les ranger dans des plats individuels huilés (ou un plat unique), recouvrir de soja cuisine.

Mettre du râpé, et placer au four 200°C pour chauffer et dorer le râpé.

 

Cannellonis Courgettes (4)

 

Cannellonis Courgettes (7)

courgette, pate, entrée, fromage, chèvre

Chèvre, courgette, cannellonis

 

s

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ta recette j'adore la courgette miam miam:)Bonne soirée
Répondre
M
Je suis ravie de ton gentil commentaire laissé chez moi... Quel honneur venant d'un aussi joli log... Recette très gourmande !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine
Répondre
T
J'aime bcp l'association chèvre courgettes :)
Répondre
L
c'ets une trés bonne idée pour l'été,on ne sait jamais comment manger toutes les courgettes du jardin
Répondre
M
Très jolie réalisation, chèvre et courgette, ça marche toujours bien.
Répondre
Publicité