Ajourd'hui c'est raviolis....japonnais. Leur mode de cuisson dans l'huile puis dans l'eau, est tout à fait surprenant et leur confère leur saveur incomparable. 

 

 

Gyozas à la French Touch (4)

Ingrédients

Pâte à gyoza ou à wonton (plus facile à trouver) : 1 Paquet

Farce 1  :

Oeufs : 3

Jambon rapé :2 cas

Crème : 1cas

Beurre : 1cas

ou Farce 2

Cêpes congelés : 300gr

Huile d'olive

Echalotte : 1

Huile

Sel, povre

Farce 1 : Préparation des oeufs brouillés :Mélanger les oeufs et la crème, saler poivrer. Verser la préparation aux œufs dans une poêle  beurrée, réduire le feu à mi-doux. À mesure que les œufs commencent à prendre, à l’aide d’une spatule, racler délicatement le fond et la paroi de la poêle pour former de gros grumeaux tendres.

 Cuire jusqu’à ce que les œufs épaississent et qu’il n’y ait plus de liquide visible, à ce moment là arreter la cuisson.

Farce 2 : Faire revenir l'échalotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les cêpes hachés au couteau ,saler poivrer cuire à petit feu. Arreter la cuisson lorsque les cêpes sont cuits.

Si vous utilisez la pâte à wonton, découper chaque feuille pour former un rond. Déposer une grosse cuillière à café de brouillade et une pincée de râpé de jambon  ou de farce aux cêpes au centre de la feuille à gyoza ou à wonton. À l'aide d'un pinceau, humecter les bords des gyozas et les replier en demi-lune.Pincer les bords en les froissant pour un effet ondulé. 

Faire chauffer un peu d'huile  dans une poêle, puis les laisser dorer pendant 2 à 3 min, sans les retourner. Ajouter de l'eau à mi-hauteur des gyozas, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Les gyozas sont cuits lorsque la pâte commence à être translucide. Ne pas tourner les gyozas, la cuisson se fait que d'un seul co^té! S'ils ne sont pas cuits lorsque l'eau s'est évaporée, en remettre encore un peu et la laisser à nouveau s'évaporer. Cette opération prend 10 min environ. 

 

Gyozas à la French Touch (3)

Gyozas à la French Touch (2)