Une recette festive pour vos repas de fin d'année. En version mini pour une mise en bouche gourmande ou une version maxi en accompagnement de votre volaille.

Raviolis cèpes noix (2)

Ingrédients pour une dizaine de raviolis :

Pâtes à raviolis chinois (won-ton) : 1 paquet

Cèpes décongelés :  300 gr

Oignon : 1

Ail haché : 1 pointe de couteau

Noix : 10 cerneaux

Parmesan : 5 cuil. à soupe

Crème liquide : 20 cl

Cube volaille : 1/2

Sel poivre, huile d'olive

Capture

Hacher l'oignon, le faire suer à feu doux avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu'il est translucide ajouter les cèpes essorés et hachés au couteau. Poursuivre la cuisson, ajouter la pointe d'ail. Saler poivrer. Lorsque les cèpes sont cuits, hors du feu ajouter les noix hachées grossièrement, 2 cuil à soupe de crème liquide et 1 cuil. à soupe de parmesan. Mélanger et laisser refroidir.

Déposer une petite cuillerée de cette farce  au centre d’un carré de pâte à won-ton. Mouiller le pourtour, recouvrir d’un autre carré de pâte. Appuyer fortement tout autour pour souder le ravioli. A l'aide d'un emporte pièce découper le raviolis. Répéter l’opération. Déposer les raviolis dans un plat poudré de fécule de pomme de terre.

Mélanger le reste de crème avec le reste de parmesan, mettre à chauffer, saler poivrer. Donner un coup de mixeur plongeant si nécessaire. La sauce doit être onctueuse. Maintenir au chaud.

Faire bouillir une grande casserole d'eau avec le cube de volaille. A l'ébullition mettre les raviolis à cuire pendant 4 minutes. 

Servir les raviolis avec la sauce au parmesan.

Raviolis cèpes noix