750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
17 mai 2015

*Tarte fine et rolls de légumes*

Tartelette courgette (2)

Il y a quelque temps j'ai réalisé des Rolls de légumes. J'ai transformé cette recette pour l'apéro en entrée chic et gourmande.

 

Ingrédients pour 3 tartelettes

Pour 6 Rolls de légumes 

Courgette bien droite et longue : 1

Carotte : 1

Radis longs : 5

Concombre long : 1/3 ou haricot vert al dente : 6

Mini épis de maïs : 3

Tartare au noix : 1 pot

Ciboulette : quelques brins

Sel, poivre

Jambon cru : 2 tranches

Pour la tarte fine

Pâte feuilletée : 1

Courgette : 1

Huile d'olive

Sel poivre

....

 

Tartelette courgette (3)

Tartellette ccourgette 7

Réaliser les Rolls de légumes en ajoutant du jambon cru pour 3 Rolls. Recette ici.  Réserver.

Trancher la deuxième courgette à la mandoline en tranches fines. Arroser les tranches d'huile d'olive, saler poivrer. Réserver.

Tailler 3 disques de pâte feuilletée (10 à 12 cm). Les piquer à la fourchette, recouvrir de papier cuisson et d'une plaque pour éviter qu'ils feuillètent. Cuire à 200°C, 10 min maximum.  Surveiller la cuisson, il doivent être juste dorés.

Pour le montage : tartiner le disque de tartare, disposer deux Rolls par disque et disposer des lamelles de courgettes à  l'huile d'olive.

Tartelette courgette

 

tarte fine, courgette, Tartare, Entrée, Jambon cru

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J’adore votre blog ! Je suis une étudiante en dernière année d'école et je réfléchis à un projet entrepreneurial dans la cuisine, ma passion comme vous, donc pouvez-vous prendre deux minutes (pas plus, promis !) pour répondre au questionnaire sur le lien ci-après : https://essec.qualtrics.com/SE/?SID=SV_9T8QXi2BJKVUSbz <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre aide, vous ne pouvez pas savoir à quel point elle m’est utile !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Amélie
Répondre
R
Cette tarte est absolument magnifique ! Chapeau !
Répondre
J
C'est tellement magnifique que je n'oserais le manger.<br /> <br /> Une vrai oeuvre d'art culinaire. Un grand bravo
Répondre
S
Elle est vraiment canon ta tarte !
Répondre
B
c'est bien joli, on aurait presque peur d'y toucher ... magnifique, vraiment !! bizzzz
Répondre
Publicité