750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
23 février 2015

*Galette de pomme de terre à la chinoise*

 

Galette de pdt aux 5 parfums

Je vous propose une recette rapide simple et parfumée avec une note asiatique.

J'ai servi ces galettes en apéritif avec une bierre Thaï, mais elles peuvent se manger en entrée.

Une recette spéciale pour la Foodista Challenge.

Foodista Challenge :  C’est  un défi culinaire qui  permet de partager autour d’un thème donné avec deux  règles de jeu imposées par la marraine.  Sa créatrice : Stéphanie du  Blog Cuisine Moi Un Mouton.

 

FOODISTA-CHALLENGE_thumb2

 

Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un mouton - Cupcakes & muffins

Foodista Challenge #2: Lucie de Goulucieusement: Goûter d’automne

Foodista Challenge #3: Aude de Contes et Délices - Le Brunch

Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines - Les recettes cosy de Scandinavie

Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine -  Un zeste de Méditerranée

Foodista Challenge #6 : Nath Pourquoi je grossis -

                                   { Petits délices ... pour grands gourmands ! }

 

P1090533

Ingrédients

Pommes de terre de taille moyenne : 2
Sel, poivre noir moulu
Cinq parfums : 1 pincée
Huile d'olive pour la cuisson

Sauce Sriracha pour le service

**

Peler les pommes de terre et les râper. Presser les pour en extraire le maximum d'eau.
Mélanger les pommes de terre râpées avec les cinq parfums, le sel et le poivre .
Dans une poêle verser un filet d'huile mettre les pommes de terre dessus et tasser avec la main pour former une galette. Cuire à feu doux un coté. Retourner-la et continuer la cuisson de l'autre côté.

Servir avec une sauce chili....

P1090535

Pomme de terre, Cinq parfums, Galette

Pourquoi je grossis...  My little pâtisserie - Cuisinez avec Honorine -
Mes Julie gourmandises - Cuisine d'amour - I love cakes - Cooking bon appétit -
Encore une lichette - Fourchette à gauche - - Bistro de Jenna - Au menu du jour -
Cyrielle gourmandise - Keskonmangemaman - Mon bonheur gourmand - Peanuts and sunshine -
Cuisine chez la marmotte - Cooking N' Co - Cuisine moi un mouton - Cupcakes et capitons -
Marie cuisine pour 6 - Mon p'tit coin gourmand - Des recettes à Gogo - Les Cookines -
Cuisine Voozenoo - Petite cuillère et charentaises - Les délices de Lauriane -
J'amène le dessert - Saveurs gustatives - Happy cooking -
Girly and delicious - Kalou and cook - VG-tables - Contes et délices - L'atelier de Steph et Lolie -
Dans ma cuisine - Laura world foodista - Les casseroles de Lise -
Cuisine 2 soeurs - Gourmande et toquée - Les Carnets de Sophie - Gourmandise personnelle -
Mes inspirations culinaires - Verveine-citron - Milky et sa pâtisserie - A dix doigts et 4 mains -
Laety cuisine - Une envie de - La cuisine de Lillie - Popote et nature - Douceurs maison -
Aux délices de Vany - Emi'ss Cooking - Gourmandises à Partager - La cabane des délices by Dan's -
Mes folles gourmandises - Petits pois - Mademoizelle Julie - Papillote et papillon -
Le tablier de Cécile - Cékikilafée - Pretty Chef - La cuisine de Juju -
Vanille et chocolats - Cook'n Blog - La fourchette gourmande - Rock the Bretzel -Mes gougères aux épinards - Flo en cuisine - La doubi fabrik -
Lemon and Sardine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila qui me parle bien, merci !! bisous
Répondre
F
j'en fais régulièrement des galettes de pomme de terre, voilà une variante qui va plaire à la maison. Merci
Répondre
J
Trés bonne idée , c'est trés tentant !
Répondre
S
J'aime beaucoup cette recette, c'est vraiment magnifique : à la fois simple et plein de goûts et de textures. Superbe recette que je garde sous le coude. Merci du partage.
Répondre
J
J'adore l'idée, bravo, c'est vraiment très tentant !
Répondre
Publicité