750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
7 janvier 2015

Magret séché fumé

Magret fumé au thé

 

Pour cette recette pas besoin de fumoir mais du thé fumé.

Pour ma 1ere tentative,  j'avais mélangé le thé au sel mais le fumé était un trop léger à mon gout.

Cette fois j'ai procédé différemment et le gout obtenu est bien plus soutenu. Nous avons beaucoup aimé.

Pour un magret :

Magret : 1

Sel fin : 500 gr

Thé lapsang  souchong : 2 cuil. à soupe

et un peu de patience....

**

Dans un Tupperware  mettre la moitié du sel déposer dessus le magret et recouvrir avec le sel restant. Placer au réfrigérateur pendant 24h. L'idéal, c'est que la boite soit à la taille du magret.

Après 24h sortir le magret du sel. Avec un torchon frotter le magret pour ôter tout le sel.

Mixer le thé pour obtenir une poudre fine.

Répartir le thé  sur les deux faces du magret. Entourer le tout d'un torchon propre (sans odeur de lessive) et laisser reposer 21 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Magret fumé 1 Magret seché fumé

 

 Magret,magret fumé, Thé lapsang souchong

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je garde cette excellente idée sous le coude ! merci de ton passage <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
V
Voila une idée qui me plait beaucoup !! <br /> <br /> Avec du thé voila qui est original ... Je suis sure que cela doit être tellement meilleur fait maison.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Et bien, depuis le temps que ça me travaille cette préparation! Mais je n'ai toujours pas sauté le pas! Très belle et alléchante réalisation en tout cas!
Répondre
C
ça fait longtemps que je veux tenter le magret séché voilà qui relance mon envie!
Répondre
W
Oh, ça m'intéresse ta recette. Une question : combien de temps peux tu le conserver, environ ?
Répondre
Publicité