750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
28 septembre 2014

*RaVioLiS A l'OeUF*

2Raviolis à l'oeuf bis

Depuis que j'ai trouvé la recette de la pâte, je n'arrête plus d'en faire. Mais cette fois j'ai réalisé un gros ravioli (1/personne)...avec un jaune d'œuf coulant.

 

Pâte à raviolis ici

Ingrédients par Raviolis

Jaune d'œuf extra frais : 1

Epinard frais revenus à l'huile d'olive et à l'ail : 1 càs (hachés)

ou

Duxelle de champignons : 1 càs

Beurre

Sel poivre

 

**

Etaler la pâte. Découper des cercles de  7 à 8 cm. Déposer la cuillère de légumes (épinards ou champignons) . Creuser légèrement les légumes, déposer le jaune.

5Raviolis à l'oeuf

Humecter les bords de la pâte, recouvrir d'un 2emme cercle de pâte.  Appuyer fermement sur les bords pour souder le raviolis.

Cuire les raviolis à l'eau bouillante salée pendant 4 min.

Egoutter, arroser d'un peu de beurre fondu et d'un soupçon de parmesan.

Avec ma pâte je peux faire 6 gros raviolis. Les chutes, je les ai découpé en tagliatelle... 

 

1Raviolis à l'oeuf 3 Raviolis à l'oeuf bis

4Raviolis à l'oeuf

raviolis, œuf,épinard,champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh purée ça donne faim
Répondre
C
Rhôôô lala que tout à l'air bon par ici ! Je découvre ce blog au hasard de mes balades et j'en prends plein la vue ! MIAM ! Viiiite la news letter que je n'en perde plus une miette.
Répondre
B
Mais quelle bonne idée! je n'aurais jamais pensé à en faire un grand, et en plus avec la farce épinard/oeuf mmmhhhh<br /> <br /> (les champignons ce sera pour le mamour qui déteste les épinards ^.^)
Répondre
N
Oh la la !! Voilà des raviolis qui auraient du succès à ma maison avec l'œuf coulant! Miam
Répondre
M
Super idée et super réalisation, ça serait adoré chez moi !<br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi.
Répondre
Publicité