Une rencontre culinaire  entre l'Asie et la France…….

Les râmen sont des nouilles, qui, bien que d’origine chinoise ont été littéralement adoptées et réinventées par les japonais. Les râmen font aujourd’hui parties du patrimoine culturel du Japon. ( source :  clickjapan)

Nouille ramen

 

Ingrédients pour 2

Nouilles rāmen : 140 gr

Parmesan : 25 gr

Œuf : 1 + 1 Jaune

Huile

Fromage : Saint nectaire 3 tranches ou fromage de votre choix

Bacon : 3 tranches

Sel poivre

arabesques

 

Cuire les nouilles rāmen dans de l'eau bouillante, elles doivent être "al dente". Égoutter les nouilles,  ne pas rincer, et laisser refroidir pendant environ 10 minutes.

Dans un bol, ajouter l'œuf, le jaune et le parmesan. Saler si nécessaire. Remuer délicatement pour mélanger. S'assurer que les nouilles  sont enrobées uniformément avec l'œuf et le fromage.

Verser les nouilles  dans "un moule"(22cmx16cm), pour obtenir une galette de pâte. Avec les mains, appuyer fermement sur les nouilles. Couvrir d'une pellicule plastique et mettre dans le réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

Ramen grillée au fromage

 

Découper soigneusement la "galette"  en deux .

Dans une poêle mettre 2 càs d'huile. Faire griller les galettes à feu doux. Lorsqu'elles sont dorées, les retourner délicatement. Mettre le fromage et le bacon sur une des moitiés. Laisser cuire pour dorer  et faire fondre le fromage.

Lorsque le fromage est fondu "fermer" le sandwich avec la moitié .

Déguster. 

Nouille ramen.3

Nouille ramen 2

Nouille ramen au fromage

Pâte, nouille ramen, fromage, bacon, entrée