750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
22 mai 2014

Houmous d'épinard

 

Houmous épinard

Le  classique est divin, le houmous aux champignons (ici) à une petit goût de "sous bois" et celui aux épinards…… est plus léger et a une magnifique couleur.

Idéal pour l'apéritif et les dips, à déguster sur des blinis chauds ou bien avec un assortiment de crudités de saison. Il donnera une touche orientale à vos apéritifs.

 stickers-mural-arabesque

Ingrédients :

Pois chiche cuits: 300 gr

Epinards crus : 100 gr

Huile olive : 5 cuil. à soupe

Huile de sésame : 1 cuil. à soupe

Ail : 1 gousse

Sel, poivre

 

Préparation

Mixer tous les ingrédients pour obtenir une purée fine.

 

 

houmous epinard 2

 

Houmous épinards

Houmous,épinard, pois chiche, huile d'olive

 Pois chicheEpinard,apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
N
waou la couleur !!!! ça donne envie tout ça !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmm çà me plaÏs de trop ,beau dimanche
Répondre
M
Petite question : tes pois chiche et tes épinards sont d'abord cuits à l'eau je suppose. Les poids indiqués sont ils pour le légume cru ou cuit , Merci d'éclairer ma lanterne !!!<br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Superbe idée!! Et cette couleur verte qui me met l'eau à la bouche!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Belle journée :)<br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Répondre
C
J'aime cette idée, j'aime sa couleur et très bientôt je te dirai si j'aime son goût. car je vais tester cette recette très rapidement. Merci de me donner ton accord pour une publication sur mon site, bien sur je n'oublierai pas de donner les origines. Bonne journée Pascal
Répondre
Publicité