750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
2 février 2014

Dos de poisson au lard, citron et basilic

Poisson citron basilic (3)

Je participe au tour 327 sur Un Tour en Cuisine.

tour en cuiisne

Je dois piocher une recette sur le blog Shukar cooking de Ivana.
C’est Virginie  du blog Ca sent pas un peu le brûlé là ? qui viendra choisir une recette chez moi.

J'ai choisi cette succulente recette de poisson qui sent bon l'été.

 

Ingrédients

Poisson blanc (ici de la perche) : 3 dos
Tranches de poitrine nature : 9 tranches
Le jus et le zeste d’un 1/2 citron non traité
Basilic  : 1 grosse poignée ( du jardin que j'avais congelée)
Un filet d’huile d’olive
Du sel et du poivre

 

 

Description

Préchauffer le four à 200°.

Assaisonner légèrement les dos de poisson sur les deux faces.

Zester et hacher  le citron, hacher le basilic puis ajouter le tout sur le poisson. 

Entourer le poisson de tranches de poitrine et disposer les dos dans un plat allant au four.

Versez un filet d’huile d’olive et le jus de citron par dessus puis enfournez 8-10 min (selon la taille des dos).

Poisson citron basilic

Poisson citron basilic (2)

poisson,citron, basilic Poissonbasilicplat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de ton passage chez moi, ce qui me fais venir flâner dans ta cuisine et trouver cette recette bien sympa !!! Bon week end
Répondre
J
Une très belle assiette pleine de raffinement!!
Répondre
D
j'adore le poisson et ta ecette me plait beaucoup bisessss
Répondre
F
très jolie mariage entre terre et mer
Répondre
B
Une tres belle assiette, tout en délicatesse, belle journée!
Répondre
Publicité