750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
26 janvier 2014

Gâteau épicé aux pommes

Gateau pommes et épices

Ce gâteau est très moelleux et a un goût unique. La farine d'épeautre, la cannelle, le piment et l'huile d'olive …un subtil mélange de saveurs.  

 

Ingrédients

6 pommes

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de piment en poudre

200 g de sucre

200 g farine d'épeautre

150 g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

Huile d'olive  2 tasses

4 cuillères à soupe de crème

4 œufs

1 petite cuillère de beurre fondu

Chapelure

Sucre en poudre

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 210C. Frotter un moule à bord haut avec le beurre et saupoudrer de chapelure.

Peler les pommes et les couper en petits cubes.

Dans un grand bol, mélanger les farines tamisées,  le mélange d'épices, le sucre et la levure. Dans un autre bol, battre les œufs, ajouter la crème, l'huile,  bien mélanger. Verser dans la farine et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Mélanger avec les pommes.

Verser dans le moule. Saupoudrer de sucre, cuire au four pendant 45 min environ. Attention que le dessus ne brule pas!!

Gateau pommes et épices 2

 

pommes,cannelle, gâteau, piment, gouter pommeépiceshuile d\'olive

Source Pinterest

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air super fondant, tout comme j'aime :)
Répondre
C
Quelle adorable association!
Répondre
A
Bonjour, merci de ton passage. Super recette ! Par contre, je ne connais pas la farine d'épeautre. Je vais me renseigner :) Bonne journée.
Répondre
P
Je suis dingue des gâteaux aux pommes ;)!!!
Répondre
S
Quel délice ce gâteau! J'adore tout ce qui le compose. Miam! Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité