750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
15 janvier 2014

Banh mi en crostini

Banh mi

Le Bánh mì est le mot vietnamien pour pain. Il fait aussi référence au sandwich  garni de boulettes de viande ou de pâté, appelé Bánh mì xíu mại ou Bánh mì pâté. (Source wikipedia)

Un sandwich au couleur de l'Asie : le sandwich Eurasien. Mon préféré!!

je l'ai revisité en crostini

 

 

 

Ingrédients

Pain

Mayonnaise

Carottes : 2

Vinaigre blanc  : 1/2 verre

Sucre : 1/2 Verre

Pâté vietnamien Gio (en épicerie asiatique)

 

Sauce Maggi (faculatif)

Coriandre : quelques brins

 

Préparation à l'avance des carottes 3h minimum.

Mélanger le sucre et le vinaigre, faire chauffer pour faire fondre le sucre.  Verser sur les carottes râpées en longs filaments. Laisser reposer.

 

Faire griller le pain. Tartiner d'une fin couche de mayo.  Egoutter et sécher les carottes. Alterner carottes, fines lamelles de Gio et coriandre.

Ajouter quelques gouttes de Maggi sur chaque crostini!!

 

Banh mi 2

Banh mi 3

  recette vietnamiennesandwichcarotte   Amuse bouchebanh mi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est original et j'y gouterais volontiers.
Répondre
P
Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup! Et je viens de découvrir aussi ce pâté vietnamen il est fait à base de quoi? Tu sais? A très vite!
Répondre
S
Quelle jolie préparation! Une belle spécialité à découvrir pour nous qui aimons ces variations asiatiques. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
C
De petits crostinis hypers appétissants et dépaysants, J'adore! Bonne soirée!
Répondre
V
Un bon petit plat, bisous
Répondre
Publicité