750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
25 novembre 2013

Poulet Thaï pané

poulet thai

Pour cette Battle Food  : "les panés croustillants"  j'ai réalisé du poulet Thaï  façon KFC®.  Un poulet parfumé à la citronnelle qui croustille …. miam!!

 

C'est Estelle du blog Impromptu sur des folies culinaires qui est la marraine pour cette 13eme  édition.

 

Ingrédients

Poulet cuisses : 2 kg

Citronnelle : 2 bâtons

Ail : 3 gousses

Piment :  1

Sauce de poisson

Eau

Panure : 1 sachet de panko (chapelure japonaise que l'on trouve dans les épiceries asiatiques)

Œufs : 2

Farine

 

Préparation

Désosser les cuisses (eh oui!! c'est du travail mais la cuisse est beaucoup moins sèche que le blanc ... je préfère.)

Couper le poulet en morceaux. Mixer la citronnelle, le piment et l'ail. Pour obtenir une poudre très fine, congeler légèrement la citronnelle avant de la mixer.

Mettre le mélange citronnelle dans un bol ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte molle mais pas liquide. Saler avec la sauce de poisson : attention de ne pas avoir la main lourde, cette sauce est très salée. Il faut que la pate de citronnelle soit juste "un peu trop salée".

Verser cette préparation sur le poulet, mélanger avec les mains pour bien faire "pénétrer" la marinade.

Mettre au frais pendant une heure minimum,  1 nuit c'est le top.

Passer chaque morceau dans la farine puis dans l'œuf et finir dans le panko.

Soit :Déposer les morceaux sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Préchauffer le four à 220 °c. Cuire le poulet une vingtaine de min.

Soit :  faire frire votre poulet à la poêle dans de l'huile.

KFC THAI (3) KFC THAI (5)

 KFC THAI (8) KFC THAI (2) KFC THAI (6) 

KFC THAI

 

pouletasie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super nous avions manger se plat dans un resto et je n'arrivais pas à retrouver tous les ingredients.s'est fait nous nous sommes regalés 100 mercis toute la famille adore
Répondre
K
J'ai du poulet et du panko. Je ne vais tarder à tester ta recette. Tes photos sont magnifiques. Bises
Répondre
R
Ça j'aime vraiment! A tester au plus tôt!
Répondre
S
sauf que je n'ai pas la chapelure thai je la ferait nature et j'essayerais d'y ajouter les épices
Répondre
S
rolalala trop bien sa, moi qui a souvent du poulet au congel car mon mari en mange des kilo!!! des fois j'ai plus d'idée et cette recette je suis sur que ca va lui plaire !!<br /> <br /> Je pense la tester cette semaine et je reviendrait te dire sa
Répondre
Publicité