750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
17 novembre 2013

Quiche à la soupe Poireaux St Jacques

 

quiche à la soupe 3

Vous allez me dire une quiche à la soupe….. moi aussi j'ai été surprise.  Mais je suis très curieuse et très quiche donc j'ai essayé……et j'ai aimé!

Je participe au tour 308 du site Un Tour en Cuisine.

J'ai  trouvé  cette recette sur le blog d'Angélique  du blog "Tout pour le ventre". J'ai découvert un blog rempli de bonnes choses.
C’est Virginie  du blog Ca ne sent pas un peu le brulé là ? qui viendra choisir une recette chez moi.

Ingrédients:

Fondue de Poireaux aux St Jacques Liebig® : 60 cl
Œufs : 5
Fromage râpé : 60 gr
Farine : 2 càs
Pâte brisée : 1

 

Comment faire :

1- Préchauffer votre four à 240°C.

2-  Étaler la pâte au fond d'un moule à tarte et piquer la avec une fourchette.

3-  Mélanger à froid les œufs et la farine, puis ajouter les 60 cl de soupe,  remuer la brique avant d'en verser une partie, afin que les St Jacques ne restent pas au fond.

4- Verser la préparation sur la pâte, parsemer de fromage râpé puis faire cuire 40 mn à 200°C.

quiche à la soupe 2

quiche à la soupe 5  Quiche à la soupe 4

Quiche a la soupe

Quiche,soupe, poireau, saints jacques Quichesoupe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également testé la quiche avec de la soupe et c'était très bon.
Répondre
V
En effet voila qui est original !<br /> <br /> En tout cas une tarte de saison comme je les aime ; pour un repas du soir c'est parfait..<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
L
merci pour cette belle découverte! je n'avais pas envisager cette association poireaux st jacques, et l'idée est très originale! dommage il y en a plus...
Répondre
L
désolée, mon ordi a buggé, vraiment pas mon jour
Répondre
L
là y'a du poireau, je n'avais pas rêvé, et ben je le redis, poireaux, st jacques, tout ce que j'aime, un régal j'en suis sûre
Répondre
Publicité