750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
7 octobre 2013

Compote poires/spéculos

 

 

compote poires spéculos (3)

J'aime accompagner mes yaourts de compote. Les compotes remplace le sucre et aromatise mon yaourt…..mon péché de gourmandise.

 

Ingrédients :

Poires : 8

Spéculos : 8

Miel : 1 à 2 càs

Cannelle : 1 bâton

 

Préparation :

Peler les poires et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec le miel, la cannelle et un fond d'eau.

Faire compoter à petit feu. Lorsque les poires sont fondantes, ajouter les spéculos (à ce stade la compote doit être assez liquide). Attendre que les biscuits soient "mouillés".  Eteindre le feu, ôter le bâton de cannelle et  mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.

C'est prêt!

compote poires spéculos

 

compote poires spéculos (2)

Compote,Poire, Cannelle, Spéculos

poirespéculos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette toute en simplicité et qui doit être excellente! J'ai envie d'y plonger ma cuillère :D
Répondre
S
Poires spéculoos...Ta compote va beaucoup me plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
S
hummm quelle est gourmande cette compote!!
Répondre
_
superbe idée
Répondre
D
Hum, j'en veux bien un petit ramequin. Elle a l'air délicieuse!
Répondre
Publicité