750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
21 juillet 2013

Crumble pommes spéculos

 

 

 

Pour ce tour 282 sur Un Tour en Cuisine.

tour en cuiisne


je dois piocher une recette sur le blog http://www.stephaniieluvshopping.com de Stephaniie.
et c’est Sophie du blog http://unlivregourmand.canalblog.com qui vient chez moi.

Ingrédients:

6 pommes
1 sachet de sucre vanillé
30 gr de miettes de Spéculoos (ou de Spéculoos émiéttés)
90 gr de beurre mou
130 gr de farine
80 gr de cassonade
1 càc de cannelle en poudre

 

Préparation du crumble:

Mélanger le beurre, la farine, le sucre et les Spéculoos du bout des doigts (réserver).

Peler et couper les pommes en morceaux.

Faite les cuire dans une poêle beurrée.

Ajouter le sucre vanillé et la cannelle.

Laisser les pommes fondre et les ôter de feu.

Les placer dans un plat passant au four (ou dans des moules individuels) et mettre le crumble par dessus.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un pur délice ce crumble! miam! ^^
Répondre
H
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
S
Il est bien savoureux ce crumble! Ce sont des saveurs délicates qui se marient parfaitement. Bises. Sylvie.
Répondre
S
J'espère que ce crumble t'a plu :-) <br /> <br /> biz
Répondre
S
J'espère que ce crumble t'a plu :-) <br /> <br /> biz
Répondre
Publicité