750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
21 juin 2013

Choux craquelin

Choux craquelin 2

Ingrédients

Farine : 150 gr

Beurre : 100 gr

Eau : 300 gr

Sel : 1 pincée

Sucre : 40 gr

Œufs : 4

 

 

Craquelin

Farine : 60 g

Cassonade blonde : 60 g

Beurre doux pommade : 50 g

 

Préparation pâte a choux

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Ajouter la farine en une fois hors du feu, mélanger et remettre à cuire en remuant sans arrêt 1 à 2 minutes.

Ajouter les œufs un à un. Attendre que l'absorption soit complète avant de remettre le suivant.

 

Préparation du craquelin

Mélanger les ingrédients  pour obtenir une pâte. Etaler la pâte finement au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson. Congeler et découper des cercles à l'emporte-pièce de la taille des choux.  Remettre le craquelin au congélateur jusqu'à utilisation .

Déposer à la poche à douille des petits tas de pâte à choux et sur chaque choux un cercle de craquelin.

Cuire les choux  à une température de 180 à 200°C.

Choux craquelin

Choux au craqulin

choux, dessert, mignardise Chouxdessert

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiques tes p'tits choux craquelin !!! du coup j'te pique ta recette au passage !!! mdr
Répondre
P
J'en ai réalisé dernièrement et il est vrais que le craquelin rajoute un petit plus non négligeable, j'adore :)
Répondre
S
J'aime beaucoup tes photos,et je vais essayer cette recette qui me plait particulièrement.
Répondre
B
splendides ces choux
Répondre
D
Trop mignon tes choux. Félicitation.
Répondre
Publicité