750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
2 juin 2013

Hamburger : Le pain

 

Pain pour hamburger

 

Une recette de pain pour hamburger que j'ai trouvé sur un livre génial :

Le livre

C'est un pain très moelleux, parfait pour un hamburger maison savoureux.

 

Ingrédients pour 10 à 12 Pains

Farine : 600 gr

Levure : 25 gr

Sel : 1 cuil. à café

Sucre : 1 cuil. à soupe

Œuf : 1

Lait : 180 gr

Eau : 150 gr

Beurre : 30 gr

~~

Préparation

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits et mettre le lait, l'eau, l'œuf  et le beurre. La pâte doit former un boule  molle ne collant  pas à la paroi du récipient. Pétrir vivement la pâte sur un plan fariné, jusqu'à ce qu'elle soit souple, élastique et lisse.

Laisser reposer au moins 1h30.

Après la pause diviser la pâte en 10 ou 12 petites boules (les aplatir légèrement). Recouvrir d'un torchon et réserver 10 min sous un torchon.

Cuire à 200°C pendant 15 à 20 min.

Pain pour hamburger (4)

 

Pain pour hamburger (2)  Pain pour hamburger (3)

boulange, hamburger, pain Pain

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette ! Je vais donc la tester soit ce soir soit demain.<br /> <br /> Peux-tu m'indiquer combien de temps on peut conserver le pain ? Ou si on peut le congeler ?
Répondre
M
Ils sont parfaits!
Répondre
B
C'est toujours bon de faire son petits pain a hamburger :)
Répondre
M
Extra, je voulais faire des hamburgers !<br /> <br /> J'epingle ;-)<br /> <br /> Bises d'Athenes
Répondre
N
Miam j'ai pas résisté longtemps, j'ai fait ces petits pains et ils sont entrain de lever, je te donnerais des nouvelles
Répondre
Publicité