750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
26 mars 2013

Pain viennois orloff

 

PAIN ORLOFF

 

Vous connaissez le rôti façon orloff, et bien j'ai fait la même chose avec du pain viennois.

Nous l'avons déguster avec une salade. Un vrai régal!!

Ingrédients pain :

Farine : 310 gr
Levure boulangère :  1 sachet
Lait : 125 ml
Sucre : 25 gr
Sel : 1 cuil. à café
œuf : 1
Beurre mou : 40 gr

 

Le "Orloff":

Beurre persillé ou huile d'olive

Fromage de votre choix  : Roquefort, chèvre, toastinette

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain, dans l'ordre préconisé par le constructeur.  Utiliser le programme "Pâte levée" . Quand le cycle est fini, dégazer la pâte. Façonner deux pains. Laisser gonfler.

Cuire le pain (recouvert de papier aluminium) dans un four préchauffé à 200°C, pendant une vingtaine de minute.

Le sortir du four, laisser refroidir. Découper des entailles dans le pain (comme pour le rôti).  Badigeonner l'intérieur  de beurre persillé maison ou huile d'olive et y insérer une  tranche fine de fromage. Finir en badigeonnant le dessus du pain avec le beurre ou l'huile.

Au moment de passer à table, passer le pain dans le four chaud pour faire fondre le fromage et le dorer.

 

pain viennois (2)

Pain viennois orloff

Pain viennois Orloff 3  Pain viennois Orloff 2

 boulange, pain, fromage, huile d'olive Pain

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Juste magnifique et très fûté ! je vais m'abonner chez toi car je crois que tu vas m'étonner !
Répondre
E
Très bon idée je mets de côté :-)
Répondre
E
Très bon idée je mets de côté :-)
Répondre
O
ton pain donne vraiment envie, très beau
Répondre
M
Ça a l'air tellement bon :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre univers et je dois avouer que votre cuisine me plait beaucoup, je ne vais pas tarder à m'inviter chez vous ^^
Répondre
Publicité