750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
13 mars 2013

Pâtes Carbonara Revisitées

Pate carbonara

Les pâtes carbonara, je les aime! Cette fois-ci  j'ai voulu les faire autrement.

 

Ingrédients :

Spaghettis plats ou linguine : 80 gr /personne

Tranches de poitrine extra fines : 2 / personne

Crème liquide : 1 brique de 20cl pour 3 personnes

Œuf : 1 / personne

Poitrine fumée : 1 tranche d'un demi cm pour 3

 

Préparation :

Couper la poitrine fumée  en petits morceaux. Faire chauffer la crème et mettre les morceaux dedans. Chauffer 1 à 2 min environ et laisser infuser. Mettre de coté.

Faire cuire, dans une poêle sans huile, les tranches de poitrine. Elles doivent être cuites mais pas dorées. Réserver sur du sopalin.

Préparation des œufs : découper un grand carré de film étirable (résistant à la chaleur). Huiler le film, casser un œuf dessus, fermer le film autour de l'œuf pour former une petit bourse hermétique. J'ai utilisé un  verre pour me faciliter la tache.

Oeuf mollé

Faire chauffer deux casseroles d'eau, une pour les pâtes et une pour les œufs.

Cuire les pâtes "Al dente". Oter la poitrine fumée de la crème, chauffer légèrement. Mélanger la crème et les pates.

Faire cuire les œufs dans l'eau frémissante pendant 3 min 15. Pendant ce temps mettre les tranches de poitrine sous le gril du four.

Monter votre assiette : Faire un nid avec les pâtes, y déposer un œuf (en découpant le film étirable) et terminer par deux lamelles de poitrine grillées.

Pate carbonara 3

Pate à la carbo

pate, carbonara Pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adooooooore les pâtes carbooooooo =)
Répondre
M
J'aime beaucoup ta façon de revisiter la recette!
Répondre
C
délicieux et ta façon de cuire les œufs mollets est géniale, je ne connaissais pas du tout cette façon de faire. Merci pour le partage bises
Répondre
J
superbe assiette bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Répondre
L
hummm ça m'a l'air plus que délicieux...
Répondre
Publicité