750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
3 février 2013

Œuf cocotte au reblochon

Oeuf cocotte au reblochon

 

Pour ce Tour de cuisine 217   je dois choisir une recette sur  le blog de MEL. : 123cuisinez
et c'est  Riton  du blog Lacuisinebyriton qui cuisine une de mes recettes.

 

tour en cuiisne

J'ai choisi cette recette, parce que j'aime les œufs et utiliser ma  yaourtière Multi Délices m'a plu.

On peut aussi les faire de façon traditionnelle au bain marie. Voici un copier coller de sa recette.

 

Pour 1 cocotte, à multiplier par le nombre de personnes.

Ingrédients :

1 œuf
1 tranche épaisse de reblochon
1 tranche de jambon
1 fond de crème liquide

sel, poivre

Préparation:

Verser la crème dans le fond d'une cocotte (ou de votre pot de yaourt si vous utilisez la MD). Saler et poivrer.
Déposer dessus le jambon et le reblochon coupé en morceaux.
Casser un œuf dessus.
Si vous cuisez au bain-marie : déposer la cocotte dans un plat rempli d'eau au 2/3 de la hauteur de la cocotte. Enfourner environ 10 minutes à 160° jusqu'à ce que le blanc soit cuit.
Si vous optez pour la MD : placer les pots dans la yaourtière, mettre de l'eau dans le fond de l'appareil et lancer le programme 3 pour une dizaine de minutes. A surveiller : 12 pour minutes, moi j'ai laissé 16 min.
Servir avec des mouillettes par exemple, ou du pain frais.

Oeuf cocotte au reblochon 2

Oeuf cocotte au reblochon 3   Oeuf cocotte au reblochon 4

oeuf, fromage, reblochon, jambon, entré

e OEUF, Reblochon

s

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est bon les œufs cocottes, ton idée de reblochon me plait bien. Bon dimanche
Répondre
L
Miam, un bon oeuf cocotte comme je les aime ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
M
On est ravies que ces oeufs cocottes t'aient plus ! Nous aussi on adore ça ! Tes photos sont superbes qui plus est. Bon dimanche ! Bises gourmandes :P
Répondre
Publicité