750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
11 novembre 2012

Crème renversée au lait d'amande Bio

Flan au lait d'amandes

  Tour 183 sur Un Tour en Cuisine.tour en cuiisne
Je dois piocher une recette sur le blog : http://les-recettes-de-fraizy.over-blog.com de Fraizy et c'est Poly du blog http://lamaisondepoly.blogspot.fr qui viendra choisir une recette chez moi

~~

Ingrédients:

Lait d'amande Bio : 1/2l

Œufs : 4

Sucre en poudre : 100gr

Caramel maison (Facultatif)

~~

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Y placer un plat avec de l'eau pour faire un bain marie.

Mélanger les œufs entiers et le sucre en poudre. Ajouter le lait d'amande petit à petit et bien remuer.

Faire une caramel dans votre moule (facultatif). Verser votre préparation.

Faire cuire au bain marie pendant 1 heure. Le sortir du four et le laisser 2 heures environ dehors avant de le mettre toute une nuit au réfrigérateur.

Pour imprimer Clic_ici

~~~~

J'ai également fait ces flans en remplaçant le lait d'amande par

une "Boisson Epeautre noisette"

Je pense que la prochaine fois je le tente avec la "Boisson Châtaigne Bio" de la même marque.

~~~~

Verdict : Des saveurs originales avec ces boissons qui permettent de faire varier les plaisirs.

Flan au lait d'amandes 2  Flan au lait d'amandes 4

dessert, bio, lait amande, flan

Lait amande, flan, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super!j'ai justement une brique de lait noisette à finir! :)
Répondre
S
merci pour cette petite douceur bisess
Répondre
C
j'y plongerais bien ma cuillère tout de suite!!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Original avec du lait d'amande
Répondre
E
C'est une petite crème bien gourmande
Répondre
Publicité