750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
4 novembre 2012

Roulés feuilletés au chèvre et miel.

Feuilletés chèvre miel

 

Un tour en cuisine 180 Ban_88_31

Je dois réaliser une recette du blog http://untoutpetitrien.OVER-blog.com de Mariva, et c’est Sandrine du blog http://lacuisinedesandrine.blog4ever.com qui viendra choisir une recette chez moi.

J'ai choisi de réaliser ces feuilletés parce que j'aime beaucoup  le fromage, surtout le chèvre.

~~~~

Ingrédients :

Pâte feuilletée : 1 rouleau

Chèvre frais : 50 gr

Crottin de Chavignol bien sec (mon petit plus) : 1/2

Miel liquide

 

Préparation :

Etaler la pâte.  Disposer le chèvre sur toute la surface de la pâte. Tremper une fourchette dans le miel et faire des filaments de miel sur le chèvre. Râper le crottin dessus.

Rouler la pâte en boudin, Préchauffer le four à 200°C. Découper le rouleau en tronçons d'environ 1cm (pour faciliter la découpe placer quelques minutes le rouleau au congel).

Cuire une vingtaine de minutes.

Verdict : on s'est régalé.

~~

Pour imprimer Clic_ici

 

 

Feuilletées miel chèvre

Feuilletés chèvre miel  Roulés Chèvre Miel

chèvre, feuilleté, miel, apéritif, fromage

Chèvre, miel, feuilleté, apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir ; je voulais savoir est-ce que vous prenez une bûche de chèvre ou bien vous prenez un fromage de chèvre qui peut se tartiner ? Et comment procedez vous pour bien étaler le chèvre vous en mettez sur toute la pâte et après vous roulez ou seulement une partie ! Bien que ce soir simple dommage qu'il n'y ait pas de photos en milieu d'étape juste avant de le rouler
Répondre
K
Superbes ces feuilletés salés, avec une salade ça doit être parfait !
Répondre
C
oh lala tu en as des bonnes choses!! et je n'ai pas encore tout vu!! <br /> <br /> je m'abonne vite pour ne rien loupé!!
Répondre
D
Certainement délicieux. Vous pouvez varier les plaisirs en faisant la même préparation avec du jambon et du râpé et/ou avec du chorizo réduit en purée avec un jaune d’œuf - Simple, rapide, peu onereux et efficace pour un ti apéritif entre amis
Répondre
C
Ils sont super bien fait! très appétissants.
Répondre
Publicité