750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
21 octobre 2012

Fiadone à la Ricotta

Fiadone à la ricotta

 

 Tour 173 sur Un Tour en Cuisine.Ban_88_31

Je dois piocher une recette sur le blog http://cuisine-d-instit.over-blog.com de Natoo et c’est Kali du blog http://septchaudrons.canalblog.com qui vient choisir une recette chez moi. J'ai choisi de faire la Fiadone car je connaissais que de nom.

 

Ingrédients :

1 zeste de citron non traité

4 œufs

250 g de ricotta

250 g de fromage blanc en faisselle  de ricotta donc en tout et pour tout 500gr

150 g de sucre

1 gousse de vanille

sucre glace

  • Séparer les blancs des jaunes d'œufs
  • Mélanger au batteur électrique le sucre, les jaunes d'œufs, les grains de vanille extraits de leur gousse, et le zeste de citron haché, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Battez les blancs d'œufs en neige et les mélanger à la préparation précédente.
  • Beurrer un moule, y mettre la préparation, cuire à 150° th.5 pendant 35 à 40 minutes
  • Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

Pour imprimer : Clic

Fiadone à la ricotta

ricotta, dessert

ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour ta participation qui me donne faim de bon matin.<br /> <br /> Il manque le lien vers un tour en cuisine sur le petit logo dans ton article, pourrais-tu l'ajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> Te remerciant par avance et te souhaitant une excellente journée,<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
C
Un régale le fiadone, moi aussi je le fais avec de la ricotta!!
Répondre
C
j'aime beaucoup le fiadone, il faut que je l'essaie je n'en ai jamais fait!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
L
Miam¨¨
Répondre
C
hummmmmmm un délicieux gâteau Corse j'adooooooore<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité