750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
5 octobre 2012

Pana cotta à la fleur d'oranger

pana

En parcourant la blogosphère, j'ai trouvé cette recette  de panna cotta à la fleur d'oranger sur le blog : Les recettes de VéroJ'adore ce parfum.

J'ai adapté la recette pour une version moins riche et  moins de cholestérol.

--

Soja cuisine : 250 ml

Brique d'Amande cuisine : 200 ml

Lait : 50 ml

Eau de fleur d'oranger : 2 càc

Sucre : 50 gr

Sachet agar agar (2gr) : 1

 

Mélanger tous les ingrédients (sauf la fleur d'oranger)  dans une casserole. Porter à ébullition 2 min (comme indiqué sur sachet d'agar agar) hors du feu ajouter la fleur d'oranger. Mélanger.

Verser dans des tasses ou autres, et laisser refroidir . Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

--

A déguster, avec un petit café et un bon livre  pour un goûter sympa. Pour une déco et une gourmandise supplémentaire, j'ai  chauffé un peu de sirop d'érable avec un peu de sucre dans une casserole, après quelques minutes j'ai ajouté des amandes entières.

 Pour imprimer familyscook

                P1040975        panna cotta

pana2

dessert, fleur d'oranger, agar agar, cafe gourmand, panna cotta

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuummmm comme ça doit etre bon!
Répondre
D
Elle a l'air super bonne ta pana cotta !
Répondre
Publicité