750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
2 octobre 2012

"Tartare" de canard et canard

 

cabard 4

Pour ce tartare pas de crainte, le canard n'est pas cru. J'ai trouvé l'inspiration dans un magazine de cuisine et j'ai adapté la recette à ma "sauce". Une recette simple et très gouteuse pour une entrée froide "so chic".

 

Ingrédients pour 3 gourmets :

Magret de canard : 1 (300gr)

Magret fumé : 80 gr

Courgette : 2

Echalote : 1

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Sel poivre

Oter la peau du magret, le couper en tranches épaisses. Les faire griller dans une poêle antiadhésive. Le canard doit rester rosé. Laisser refroidir. Couper une petite échalote et une demi courgette en petits dés.

Couper les tranches de magret en petits morceaux, faire de même avec le magret fumé. Mélanger les 2 canards, 1 cuil. à soupe d'échalote coupée, 2 cuil. à soupe de courgettes coupées. Saler, poivrer, ajouter 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1/2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique. Bien mélanger.

Râper le reste de courgette.  Faire une vinaigrette (huile d'olive + vinaigre balsamique), ajouter les courgettes râpées, saler poivrer et mélanger.

Dresser l'assiette suivant votre inspiration (tartare et salade de courgette), déguster froid.

Pour imprimer :familyscook

 

canard 3

      canard 2   canard

canard, entrée, courgette, tartare

magret de canard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellente recette!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Superbe.....Blog<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir. Gros bis
Répondre
N
très belle recette pour mettre en valeur le canard de 2 façons différentes
Répondre
L
hummmm ça doit etre un vrai régal!
Répondre
Publicité