750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
24 juin 2012

Gratin de courgettes au chèvre Ronde interblog #29

 

Gratin 2

Les rondes j'adore.

rib

Pour cette ronde interblog # 29, je dois aller piocher une gourmandise sur le le blog Chic chic choc..olat. Un blog superbe, des photos très belles et des recettes…très très gourmandes.

Après quelques minutes sur ce blog, j'avais l'embarras du choix. J'ai choisi de faire ce gratin parce que j'aime les courgettes et le chèvre.

c'est Anne So Good qui pioche chez moi!


Petites courgettes : 5

Œufs :2 + 1 jaune

Crème fraiche : 10 cl

Gousse d'ail : 1

Huile essentielle de basilic en cristaux : 2

Buche de chèvre

Huile d'olive 1 cuil. à soupe

sel, poivre.


Laver et râper les courgettes. Émincer finement l'ail.

Les faire revenir dans l'huile d'olive pendant environ 10 minutes à feu moyen. Il faut que le maximum d'eau rendue par les courgettes soit évaporé.

Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180 °C.

Battre les oeufs et la crème. Saler et poivrer.

Ajouter les cristaux de basilic.

Ajouter cette préparation aux courgettes. Mélanger.

Disposer dans 6 cocottes.

Mettre une tranche de chèvre sur le dessus.

Enfourner 15/20 minutes.

Déguster chaud.


imprimer


 

Gratin

 

gratin 3

courgette, chèvre, plat, basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam ça donne envie. une belle ronde
Répondre
P
j'adore puissance 10 ^^<br /> <br /> Courgette et chèvre, un duo gagnant à chaque fois :)
Répondre
L
bien sympa ce gratin ! bonne ronde
Répondre
G
très beau gratin qui doit être délicieux, j'adore ce genre de gratin avec du chèvre.<br /> <br /> Belle ronde, à bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gigi
Répondre
Y
sympa ce choix!!bonne ronde!
Répondre
Publicité