750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
10 juin 2012

Tarte aux aubergines et à la feta

P1030694

Pour ce Tour en cuisine N°115, je dois piocher une recette sur le blog http://dolphinatlantica.wordpress.com de DolphinAtlantica. Et c’est Natly du blog http://www.cuisine.voozenoo.fr qui vient choisir une recette chez moi.

Logo_350_350

Avant ce tour,  manger les aubergines cuites à la vapeur, c'était pour moi impossible. Je pensais que c'était très.... beurk!!!! MAIS j'ai été agréablement surprise, J'ai même mangé les restes au sel (j'avoue  : je suis en mode régime) et j'ai trouvé ça bon. Pour conclure, cette tarte est presque pas  calorique et très très bonne!!!


Pâte brisée : 1

Aubergines (selon la taille) : 3 à 4

Fêta

Sel, poivre

~~~~~~~~

Il suffit de couper les aubergines en dès assez grossièrement.

Puis, on fait cuire les aubergines à la vapeur quelques minutes.

On étale la pâte brisée dans un plat et, une fois que les aubergines sont cuites, on les étale sur la pâte, saler poivrer.

Ensuite, on nappe les légumes de fêta travaillée à la main pour que celle-ci soit en petits morceaux. J'ai ajouté de l'origan séché.

On enfourne ensuite le tout à 180°C environ 40 minutes.

 

imprimer


P1030691

tarte, enrée, aubergines, féta

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les aubergines, j'adore la féta, cette tarte a tout pour me plaire !!!
Répondre
C
J'adore les aubergines ! <br /> <br /> Et justement ce soir, je prépare une pizza moussaka :)<br /> <br /> Je mettrai la recette en ligne courant la semaine prochaine si ca te dit !
Répondre
M
Original, une belle mise en valeur de l'aubergine!<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime bien les aubergines mais avec la féta en plus....hummm un délice!
Répondre
L
Un vrai régal... Merci pour ce partage !!!! Bisous
Répondre
Publicité