750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
27 mai 2012

Spirales à l'algue nori et au gomasio Ronde interblog#28

Spirale 3

Pour ma 3eme participation à la Ronde Interblog, je dois aller visiter le blog de la Fourmi  Végécarib et c'est le blog "Le mas de la gourmandise" qui pioche chez moi. Un vrai plaisir ces rondes, de belles découvertes.

J'ai choisi ces petites : Spirales.

rib

 

Elle a tiré cette recette d'un livre "Croquez salé ! ". Elle ne nous livre pas la recette mais nous conseille d'aller acheter le livre, heureusement pour moi j'ai ce livre.

Donc voici la recette en détail.


Ingrédients :

Levure sèche de boulanger : 1 sachet

Sucre : 1 pincée

Farine : 350 gr

Sel : 1 cuil. à café

Huile de sésame : 2 cuil. à soupe

Algue nori déshydratée en paillettes : 4 cuil. à soupe (je ne les ai pas mise)

Gomasio : 2 cuil. à soupe


Dans un saladier, mélanger la levure le sucre et 230 ml d'eau tiède. Laisser reposer dans un endroit chaud, le saladier couvert d'un torchon pendant 5 min. Ajouter la farine, le sel et l'huile. Former une boule, sur un plan de travail fariné, pétrir pendant 5 min. Ajouter les algues (si vous désirez en mettre). Pétrir à nouveau pendant 5 min pour obtenir une pâte homogène.

Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure, le saladier couvert d'un torchon.

Préchauffer le four à 220 °C, étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur en formant un rectangle (environ 15 cm de largeur).

Parsemer de gomasio sur toute la surface, rouler la pâte et découper en tronçon d'un cm. Disposer sur une plaque de cuisson,  enfourner pour 15 min.

 

J'ai servi ces petits pains à l'apéro avec du tarama …. Miam !!

imprim


Spirales

Spirale 2

 

spirale 5

Bon apéro …!

 

L'info du moment, pour vous, copinautes :

 

1er RDV des Cuisinautes 2012

Samedi 29 septembre à Paris, aura lieu le 1er RDV des Cuisinautes ! Un événement qui se veut festif et convivial, où chaque bloggeur culinaire a sa place. Le site c'est ici

pain, apéro, gomasio

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'originalité des cette idée apéro. Bonne idée d'y avoir inclue cette algue
Répondre
F
Deux ingrédients qui sortent de l'ordinaire et que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
I
Hyper gourmand, tu me donne envie d'apéro à 9h30 du mat !! ;-)
Répondre
N
très sympa en apéro ! bonne ronde
Répondre
E
Quelle originalité pour ces petits pains, ils me font bien envie
Répondre
Publicité