750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
24 mai 2012

Courgettes et patates douces.

gateau

Dimanche j'ai réalisé un gratin ou gâteau avec courgettes, pommes de terre et patates douces


Ingrédients :

Courgettes : 680 gr

Pomme de terre : 300 gr

Patate douce: 280 gr

Huile d'olive : 100 ml

Ricotta : 1 pot

Sel poivre

Râpé


Trancher tous les légumes en fines lamelles.  Ajouter l'huile, la ricotta, le sel et le poivre. A ce stade vous avez la possibilité de rajouter un "parfum" : épices, fromage…Bien mélanger (avec les mains, c'est mieux). Disposer les légumes dans un plat à gratin tapissé de papier cuisson. Mettre du râpé dessus.

 

Cuire une trentaine de minutes à 220 °C.

 

imprimer

gateau 2Un plat simple, mais que j'ai beaucoup aimé!!

 

courgette, pomme de terre, patate douce, ricotte

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette testée et approuvée ! Permet de manger les courgettes d'une manière originale, même mon mari qui n'est pas fan de courgettes a aimé ! J'ai assaisonné le gratin avec du poivre, coriandre en poudre, cardamome en poudre et chili en poudre pour qu'il soit un peu plus "relevé". Je garde la recette, merci !
Répondre
C
Ça a l'air délicieux! et original!
Répondre
C
J'aime bien ton gratin, les légumes sont restés bien en ordre. C'est appétissant
Répondre
F
miam miam j'imagine le gout ,ça doit etre exta,j'ai une recette avec PD et papate douce.<br /> <br /> biz et merci de ton joli commentaire
Répondre
D
joli du printemps dans l'assiette
Répondre
Publicité