750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
1 avril 2012

Mini batbouts

Mini Batbouts 2

Quand j'ai vu ces petits pains marocains sur le blog "Les Joyaux de Sherazade", j'ai voulu essayé. J'ai modifié la quantité d'eau, car après un premier essai la pâte était trop trop molle et donc impossible de façonner les petits pains.

Ingrédients pour 12 petits pains :

Farine : 200gr

Semoule très fine: 200 gr

Levure boulangère : 1 sachet (dans la recette originale il y en a plus)

Eau : 250 ml

Sel : 1 cuil. à café

Huile : 1 cuil. à soupe

 

J'ai utilisé ma MAP . Dans la cuve j'ai mis l'eau, le sel et l'huile. Puis semoule et farine.

Choisir le programme  "pâte levée"  (c'est à dire pétrissage et levée de la pâte). Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte , diviser en douze morceaux. Former des petits pains ronds, saupoudrer de semoule et laisser gonfler 2h.

 

Cuire les petits pains dans une poêle légèrement huilée à feu très doux.

Mini Batbouts

 

Mini Batbouts 3

A suivre les batbouts farcis !……………………. Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super appétissant, ça me tente bien... Joyeuses Pâques! Bises
Répondre
M
ils sont superbes je garde ta recette pour plus tard =) je reviendrai très vite sur ton blog ^^ pleins de bonnes recettes =)
Répondre
D
ta recette à l'air vraiment super (et super simple aussi, ça me plait!). je vais vite l'essayer!
Répondre
S
j'adore pour l'apéro ! je conserve la recette! super blog,
Répondre
L
Je ne connaissais pas mais ils me semblent super bons! et plus bas ausi tes bricks j adore! Merci!
Répondre
Publicité