750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
7 mars 2012

Pavés au citron

 

AW Pavés au citron 2

 

Pour un café gourmand, je trouve ces petits pavés parfaits!

Farine 220 gr
Ricotta 250 gr
Sucre poudre 200 gr
Beurre 180 gr
Œufs 4
Crème épaisse allégée ou pas  20 cl
Citron non traité 1
Sucre Glace  
Levure chimique 1 cuil. à café

Mélanger la farine, la levure, la moitié du sucre en poudre,le beurre ramolli et l'œuf. On obtient un mélange assez pâteux. Déposer cette pâte sur une feuille de papier cuisson, étaler légèrement à la cuillère, poudrer de farine et déposer dessus une autre feuille de papier cuisson. Etaler la pâte (à la taille de votre plat à tarte) entre les 2 feuilles. Placer le tout dans votre plat et le mettre dans le congélateur (ceci pour enlever plus facilement la feuille de dessus qui risque d'être un peu "collée") 15 min environ.

Préchauffer le four à 180°c. Retirer la feuille cuisson, cuire 15 min. J'ai utilisé un plat en fer pour pouvoir passer du congel au four sans problème.

Fouetter la ricotta, la crème, l'autre moitié du sucre, les œufs restants, un zeste râpé du citron et son jus.

Au terme des 15 min de cuisson, verser la préparation à la ricotta sur a pâte et cuire 25 min à 150°C.

Laisser refroidir puis réfrigérer 2h pour que le gâteau raffermisse. Couper en pavés et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Pavé au citron

Pavés au citron 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un délicieux pavēs au citron , j'aime beaucoup cette douceur<br /> <br /> Bonne soirēe
Répondre
V
hum tres belle présentation de ta recette et tres beau biscuits bisous
Répondre
M
ça j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
Difficile d'y résister. C'est un super délice. Bisous
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité