750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
21 février 2012

Petits pâtés chauds provençaux

 

 

Assiette de provence

 

 

Du soleil dans votre assiette!

C'est une recette de ma maman.  Une recette provençale que nous aimons beaucoup.

 

 

 

Pâte brisée 300 gr
Jambon cru 1 belle tranche
Escalope de veau cuite et hachée 1 tranche
Œufs 2 jaunes + 1 pour dorer
Persil haché 1 càS
Filet d'anchois à l'huile d'olive 2
Ail 1 gousse
Huile d'olive 2 càs

 

Etendre la pâte, la découper en cercle de la taille d'une sous-tasse.

Faire fondre les anchois dans l'huile d'olive sur feu doux. Retirer du feu , ajouter la gousse d'ail hachée, le persil haché, je jambon haché et  le veau. Lier avec les jaunes. SURTOUT ne pas saler.

Mettre un peu de cette farce au centre des cercles de pâte. Souder les chaussons avec de l'eau et dorer avec le jaune restant.

Cuire 20 min à 180°.

Servir avec une salade ou pour l'apéro.

Patés provençaux

Pate

 

 

P1020710

image___________________Bon appétit!!



entrée, cuisine provençale, veau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me donne envie !
Répondre
M
Pour les avoir goûter, un vrai délice.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'adore ces petits pâtés provençaux!trop de souvenirs! bon week end!
Répondre
C
parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Il me donnent l'eau à la bouche! J'aime beaucoup les petits pâtés^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité