750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
18 février 2012

Sacristain brioché au nutella

                                                     Sacristain

Si ce matin ce matin j'étais au repos cet après midi  j'ai remis mon tablier pour faire une petite douceur pour le gouter.

J'ai fait ma pate à brioche avec la MAP. c'est tellement pratique.

Lait 60 ml
Œufs 3
Beurre 140 gr
Sel 1 pincée
Sucre 50 gr
Farine 500 gr
Levure boulangère sèche 1 sachet
Jaune d'œuf 1
Nutella a volonté Rire à gorge déployée
Amandes effilées 1 poignée

 

Mettre les ingrédients comme indiqué dans la notice de votre MAP. Utiliser le cycle sans cuisson (pétrissage et "montée de la pate")

Une fois le cycle terminée sortir la pate, l'étaler ( 4mm d'épaisseur) sur un plan de travail légèrement fariné Tartiner la pate de Nutella. Découper des bandes de 6 à 7 cm. Superposer les bandes, on obtient un petit monticule, tourner  le tout pour obtenir la forme d'un sacristain.

     Sacristain  Sacristain  Sacristain

Badigeonner de jaune d'œuf et cuire au four à 180°, 20 min environ. Sur mon sacristain j'ai ajouté des amandes effilées.

imprim

 

Sacristain

 

 

Sacristain  Sacristain

 

 

                                                  Mon livre de recette  Bon appétit!!_______________

Dessert, Nutella, Gouter, Brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette ultra gourmande. À tester vite, vite, vite ;)
Répondre
P
Magnifique et vraiment gourmand ton sacristain.<br /> <br /> J'ai découvert cette viennoiserie l'été dernier, en vacances.... C'est irrésisitible !!! :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
oh la la je me régale devant ton sublime brioche<br /> <br /> hummmmmmmmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Super idée avec le nutella ! Je note :)
Répondre
L
ta photo est diabolique!une véritable tentation!
Répondre
Publicité