750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
8 janvier 2012

Crêpes mille trous

 

J’aime cuisiner, j’aime manger et par dessus tout j’aime essayer des plats venus d’ailleurs.  Je vais donner ma recette de crêpes mille trous une spécialité marocaine. 

crepe mille trou

J’ai trouvé ces crêpes bonnes. C’est peut être pas la vraie de vraie (surement!) mais c’était pas mal.

Ingrédients :

Farine 125 gr
Semoule fine de blé 370 gr
Lait 25 cl
Levure boulangère 40 gr
Œufs 3
Sel, Huile  

Tamiser la farine et la semoule dans un saladier avec une càc de sel. Faire tiédir le lait  avec un demi-litre d’eau. Mettre le mélange lait dans un blender. Mettre le blender en marche, ajouter les œufs puis le mélange farine semoule et la levure. Laisser reposer dans un endroit chaud (3h).

Faire chauffer de l’huile dans un poêle, lorsqu’elle est chaude verser un quart de louche  de pâte et laisser cuire 2 min d’un seul coté. Mille trous apparaissent à la surface.

Voilà c’est fini reste plus qu’à déguster avec du miel ou du sucre. Ma fille préfère le Nutella !!! A vous de voir!!!

Ne les poser pas l’une sur l’autre avant refroidissement.

                              Crèpe          CREPES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tes milles trou sont super reussi bravo !!!!
Répondre
Publicité