750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
7 janvier 2012

Gateau des Rois

Cette année j'ai voulu essayé de faire un Gâteau des Rois. J'ai fait un mélange de deux recettes (celle de mon gibassier et d'une recette de brioche). Ma petite famille a trouvé que c'était bon donc j'ai  décidé de poster la recette. J'ai utilisé ma machine à pain mais avec un peu "d'huile de coude" c'est possible aussi.

Ingrédients :

150 gr de beurre fondu et refroidi

3 œufs

Lait (le volume final : lait oeufs et beurre doit faire  510 ml)

1 pincée de sel

710 gr de farine

130 gr de sucre

2 cas de fleur d’oranger

2 sachets de levure pour pain

Fruits confits

 

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre préconisé dans la notice de la machine à pain.  Choisir le programme « pate levée ».

Une fois le programme terminé,  façonner deux couronnes, insérer  une fève.  Et cuire environ 25 min à 220°c.

Pour imprimer ici

                                           P1020404

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

                                            P1020412

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité