750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
11 novembre 2011

Tapenade maison

J'ai fait une tapenade pour manger avec mes collègues de travail et je suis amusée à la présenter dans un pot que j'ai un tout petit peu customisé.

Pour cette tapenade j'ai utilisé :

Des olives farcies aux anchois (environ 160 gr)

Des olives noires dénoyautées (environ 220gr)

4 à 5 filets d'anchois à l'huile

1 petite boite de thon au naturel

Câpres (50 gr environ)

1 gousse d'ail

6 c à s d' huile d'olive

Mixer le tout (sauf l'ail) dans un robot. Presser l'ail avec un "presse ail" mélanger à la tapenade. Si vous trouvez qu'elle n'est pas assez finement mixée, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant pour la finir.

P1020029                       P1020033

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité