750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
31 octobre 2011

Sauté aux fruits de mer et au whisky

J'ai longtemps raté cette recette, soit je mettais trop d'eau soit il en manquait et conséquence les vermicelles n'étaient pas cuits comme if faut.

C'est ma belle soeur qui m'a fait connaître ce plat, elle utilise des gambas et réalise son plat au feeling. Donc j'ai du faire avec, et aprés plusieurs tentatives je vous livre ma recette.

Ingrédients ; vermicelle transparent 250gr        JPG

 

                   400 gr de fruits de mer surgelés.

                   3 gousses d'ail

                   2 c à s de Whisky

                   1 c à s de Sauce de poisson

                   1 c à s de Sauce Soja

                   1 c à s de Sauce d'huitre                  Sauce

                   Huile neutre

                   1c à c de Fumet de poisson 

                   1 c à c rase de poivre moulu

                    2 dl d'eau

                   Le vert d'une botte de cébette

 

Faire tremper les vermicelles dans un grand saladier rempli d'eau froide pendant 2h.

Faire revenir l'ail coupé avec de l'huile, ajouter les fruits de mer congelés, le fumet de poisson et le poivre. Cuire pendant 5min à couvert. Poursuivre la cuisson encore 5 min à découvert.

Flamber avec le whisky. Ajouter le reste des ingrédients (eau, sauces et verdure coupée en morceau sauf les vermicelles). Cuire 1 min à petit feu.

P1020017P1020021

  Au moment de manger, remettre sur le feu la préparation précédente, égoutter les vermicelles.

 Ajouter les vermicelles, mélanger jusqu'a ce qu'il ne reste plus de liquide.  Arrêter le feu et couvrir. Laisser reposer 5 à 10 min. Servir;

-  Sauté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité